Nuisances sonores de l'aéroport Bruxelles National : 14 scénarios pour sortir de la crise

L'Etat fédéral a envoyé l'étude d'incidences aux plaignants juste avant l'échéance. Cette étude, que nos confrères de La DH ont pu lire, propose différents scénarios dont l'objectif est de limiter les nuisances sonores des riverains tout en nuisant le moins possible à l'activité économique de l'aéroport.

Nuisances sonores de l'aéroport Bruxelles National : 14 scénarios pour sortir de la crise
©PHOTONEWS

Pas la peine de rêver. À moins d’un déménagement ou d’une diminution drastique de sa fréquentation, l’aéroport de Bruxelles National réveillera toujours des habitants du Noordrand à l’aube, pourrira les barbecues dominicaux des Harenois et Sanpetrusiens. Voici, en substance, ce qui ressort de l’étude menée par le bureau spécialisé Envisa et remise mercredi soir aux communes, régions wallonne et bruxelloise ainsi qu’aux associations de riverains impliquées dans la plainte contre l’État belge. Cette étude commandée par le ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet a donc été remise en temps et en heure. L’État fédéral respecte ici la décision de justice, qui le contraignait à verser 10 000 euros d’astreinte par jour en cas de non-livraison de ce cadastre des nuisances sonores dues à l’activité de l’aéroport national.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...