La police de la zone Ouest découvre des centaines d'objets volés dans des camionnettes

Elle recherche les propriétaires de ces biens volés.

La police de la zone Ouest découvre des centaines d'objets volés dans des camionnettes
©POLFED

La police de la zone Ouest(Berchem-Ste-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg, Molenbeek-St-Jean) a découvert une centaine d'objets volés dans des camionettes et véhicules utilitaires à l'occasion d'une perquisition menée cette semaine. Cette descente est le fruit d'une enquête lancée voici plusieurs mois suite à une plainte déposée par un Jettois victime de vol d’outils de chantier dans sa camionnette. Il avait diffusé les images filmées par une caméra de surveillance sur les réseaux sociaux.

"Grâce aux images filmées par la caméra de surveillance, on peut y constater la méthode organisée et méthodique des trois auteurs qui agissent de nuit", explique un enquêteur de la zone Ouest. "Déposés à bord d'une camionnette près du véhicule ciblé, deux des auteurs entrent par l'avant de la camionnette et percent un trou entre le compartiment conducteur et l'arrière. Le complice qui s'est éloigné le temps de cette manœuvre revient près du véhicule afin de charger la marchandise volée dans sa camionnette." Le vol est commis, sans attirer l'attention, en moins de 30 minutes.

La police a réussié à identifier les trois suspects. L'un d'entre eux a été interpellé et mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Lors de la perquisition, une centaine d'articles volés ont été découverts. Ils proviennent de vols commis sur la zone de police mais pas seulement puisque les auteurs étaient actifs dans tout le pays (notamment Namur, Gent, Wetteren). "Nous recherchons activement les propriétaires de ces biens volés. Si vous avez été victimes d'un vol de ce type et que vous reconnaissez les objets dérobés sur les photos, vous pouvez prendre contact avec le numéro suivant : 02/432.05.00. Merci de préparer les documents qui nous permettront d'identifier les objets (numéro de série, factures, photos, etc.)."

Toutes les photos sont disponibles sur le site Facebook de la zone : Police Bruxelles-Ouest Politie Brussel-West | Facebook