Molenbeek-Saint-Jean : un incendie de voiture s'est propagé à trois autres véhicules et à une maison

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche rue de l'Indépendance à Molenbeek-Saint-Jean pour une voiture incendiée, a indiqué dimanche matin le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.

Molenbeek-Saint-Jean : un incendie de voiture s'est propagé à trois autres véhicules et à une maison
©BAUWERAERTS DIDIER

Le feu s'est propagé à 3 autres voitures et à une maison qui servait d'entrepôt. Les pompiers ont été appelés vers 01h20 du matin pour une voiture en feu rue de l'Indépendance à Molenbeek-Saint-Jean. À leur arrivée sur place, quatre voitures étaient en train de brûler. Trois ont terminé calcinées et la dernière a seulement été endommagée.

Il y avait un véhicule électrique concerné, mais sa batterie n'a pas été touchée. Les pompiers ont donc pu éteindre le feu de manière classique, sans avoir recours à une immersion dans un bassin d'eau.

Les voitures concernées étaient garées près des habitations et une façade a commencé à prendre feu jusqu'à l'intérieur de la maison. Les pompiers ont dû appeler des renforts pour éviter que l'incendie ne se propage. La maison servait d'entrepôt pour des objets divers. Il n'y avait donc pas d'habitants à évacuer.

L'origine du feu reste à déterminer, selon les pompiers. D'après des informations reçues par ailleurs, la piste criminelle n'est pas à écarter.