Des hommes armés et déguisés en livreurs UPS ont cambriolé un logement à Bruxelles (VIDÉO)

Mieux vaut redoubler de vigilance si vous attendez une livraison UPS: de faux livreurs sévissent en région bruxelloise.

Les faits se seraient déroulés ce lundi 20 juin, à Schaerbeek. Grâce aux images d'une caméra de surveillance, on peut apercevoir deux malfrats habillés, a priori en uniformes UPS, rentrer à l’intérieur d'une habitation.

Ils prétextent devoir livrer un colis assez important pour devoir pénétrer dans les lieux. Une fois à l’intérieur, l'un des deux hommes sort une arme et menace la victime, rapportent RTL et La Capitale.

Ensuite, l'un des livreurs semble demander à l'habitante de le suivre plus loin dans l'habitation. Au moment d'écrire ces lignes, aucune image ne témoigne de ce qu'il s'est passé après ça.

Contactée par nos confrères de RTL, la zone de police de Bruxelles Nord renvoie vers le parquet de Bruxelles qui a été avisé des faits suivants. "Le lundi 20 juin 2022 aux alentours de midi, deux suspects se sont présentés chez une personne en se faisant passer pour des livreurs de la société UPS. Après que la victime leur ait ouvert la porte, ils l'auraient menacée avec une arme à feu et se seraient fait remettre un coffre, avant de l'enfermer dans une pièce et de prendre la fuite".