L'auteur d'une agression mortelle à Ixelles le 18 juin dernier a été arrêté

La zone de police Bruxelles Capitale/Ixelles a procédé, dans la soirée de lundi, à l'arrestation de l'auteur présumé de l'agression mortelle survenue samedi à Ixelles, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

L'auteur d'une agression mortelle à Ixelles le 18 juin dernier a été arrêté
©JC Guillaume

Un homme âgé de 41 ans a reçu plusieurs coups de couteau dans le thorax, au niveau du cœur, sur la chaussée de Wavre à Ixelles. Il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital. "Le suspect, signalé à rechercher depuis les faits, s'est rendu à la police par l'intermédiaire de son avocat", a déclaré le parquet de Bruxelles. "L'auteur présumé des faits est un homme âgé de 26 ans. Il a été inculpé du chef de meurtre et placé sous mandat d'arrêt mercredi. L'enquête, confiée à la section crime de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles est toujours en cours afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Dans l'intérêt de l'enquête, le parquet de Bruxelles ne fera pas d'autres commentaires", a-t-il communiqué.

Samedi, un homme âgé de 41 ans a reçu plusieurs coups de couteau dans le thorax, au niveau du cœur, alors qu'il se trouvait chaussée de Wavre à Ixelles. La victime a été rapidement prise en charge et emmenée à l'hôpital, mais elle y est décédée des suites de ses blessures, peu après son admission. Au moment du transfert à l'hôpital, les ambulanciers ont dû s'extraire, avec l'homme blessé, d'une foule de personnes qui s'étaient rassemblées sur les lieux du crime, tandis que la police essayait de calmer les esprits.