Plan de circulation du Pentagone : un conducteur blessé lors de la remontée d'une borne

Les faits se sont produits rue de la Grande Ile, ce mardi soir.

Plan de circulation du Pentagone : un conducteur blessé lors de la remontée d'une borne
©D.R.

Un homme a été grièvement blessé mardi soir vers 20h20 à Bruxelles après que sa voiture a été endommagée par la remontée d'une borne escamotable placée rue de la Grande Ile dans le centre de Bruxelles, selon une information donnée par le média Bruzz et confirmée mercredi après-midi par la police locale de Bruxelles-Ixelles.

La victime suivait une voiture de près, ce qui fait qu'elle n'a pas vu devant elle le poteau en question installé dans le cadre du nouveau plan de circulation entré en vigueur mardi dans le Pentagone. Elle pointe également des manquements au niveau des informations affichées, qui font état d'une période de tolérance jusqu'au 1er octobre. Selon François Descamps, porte-parole de l'échevin de la Mobilité et des Travaux publics Bart Dhondt, qui s'est exprimé dans Bruzz, le conducteur n'avait plus le droit de passer à cet endroit et la période de tolérance pour le nouveau plan de circulation ne constitue pas une autorisation à continuer d'y circuler.

Un porte-parole de la police locale a expliqué que la borne en cause fonctionne comme la barrière d'un parking. Elle doit fermer le passage après chaque véhicule.
Le conducteur n'avait pas jugé nécessaire de se faire transporter en ambulance à l'hôpital sur le coup, mais il a finalement été hospitalisé par la suite. Il avance souffrir de brûlures aux bras, de coupures à la jambe et de douleurs au niveau de sa poitrine, qui aurait été compressée lors de l'accident.