Les vidéos du violent assaut au Falstaff dans le centre de Bruxelles

Une trentaine d'individus ont attaqué le Falstaff dans le centre de Bruxelles mercredi soir. Les images des caméras de surveillance montrent la violence de l'assaut.

J.Co. (avec M.D.)
Les vidéos du violent assaut au Falstaff dans le centre de Bruxelles
©D.R.

Ce mercredi un peu avant 20h30, une bande d’une trentaine d’hommes dont certains cagoulés ont effectué ce qui ressemble à une expédition organisée contre le café Falstaff situé le long de la Bourse, dans le centre de Bruxelles.

Le mobilier de terrasse, qui a été utilisé comme projectile, a été complètement détruit, tout comme la grande vitrine de l'établissement, qui s'est brisée suite aux impacts.

Les images prises par les caméras de surveillance, que nous avons pu récupérer, témoignent de la violence de la scène et de la panique qui s'est emparée de la brasserie. "J'ai cru à un attentat", a témoigné un serveur dans La DH. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

La zone de police a confirmé qu'une bagarre "entre supporters" a éclaté, sans donner davantage de précisions. Il pourrait s'agir d'une expédition menée par certains fans d'Anderlecht à l'encontre de supporters des Young Boys Berne, équipe suisse qui affrontera les Mauves ce jeudi soir. La piste des représailles, suite à des incidents survenus la semaine dernière lors du match aller en Suisse, n'est pas à exclure. Mercredi dernier, 30 à 40 fans mauves avaient en effet été agressés par des hooligans suisses.

Suite à ces faits, 23 Suisses ont été interpellés.