"Nous les soutenons dans ce combat": la ville de Bruxelles soutient les femmes iraniennes en diffusant leur message

Bruxelles apporte à son tour son soutien à l'Iran et son combat.

"Nous les soutenons dans ce combat": la ville de Bruxelles soutient les femmes iraniennes en diffusant leur message
©BELGA

La ville de Bruxelles a décidé de soutenir les femmes iraniennes en diffusant leur message sur 150 panneaux d'affichage dynamique situé sur son territoire, ont indiqué les autorités communales mardi soir. "Il me semblait nécessaire de faire passer leur message dans l'espace public, pour montrer que Bruxelles, capitale de l'Union européenne les entend et que nous les soutenons dans leur combat. Voici la raison pour laquelle nous avons décidé, à notre niveau, de relayer leur message sur les 150 panneaux d'affichage dynamiques qui se trouvent sur notre espace public", a expliqué le bourgmestre de la ville, Philippe Close.

"Derrière cette action symbolique, c'est aussi montrer que chacun à son niveau peut relayer leur combat. C'est aussi par ces pressions que nous ferons bouger les choses", a-t-il ajouté.

Depuis la mort de Mahsa Amini à la mi-septembre, arrêtée quelques jours plus tôt pour 'port de vêtements inappropriés', l'Iran est secoué par des manifestations quotidiennes au cours desquelles les femmes retirent leur voile et se coupent symboliquement des mèches de cheveux.