Bruxelles-Ville : un individu entre la vie et la mort après s'être fait tirer dessus lors d'une intervention policière

L'individu a reçu une balle dans le ventre et à la jambe. Le parquet s'est saisi du dossier.

A. F.
Bruxelles-Ville : un individu entre la vie et la mort après s'être fait tirer dessus lors d'une intervention policière
©DR

Un individu est entre la vie et la mort après avoir fait l’objet de tirs lors d’une intervention policière qui a dérapé ce lundi midi. Les faits se sont déroulés à hauteur du numéro 38 de la rue Locquenghien, à proximité du canal.

Selon nos informations, l’individu était armé d’un couteau et se montrait menaçant. Il était sous influence d’alcool et/ou de drogue. Il a reçu une balle dans le ventre et une à la jambe.

Le dossier a été transmis au parquet de Bruxelles. "Les services de police ont été appelés vers midi concernant des problèmes avec un homme ivre dans la rue Locquenghien (service sociale Ilot). Quand la patrouille est arrivée sur place l’homme venait d’être écarté du bâtiment. Ce dernier s’est alors précipité vers la police avec un couteau dans la main. Un agent de police a réagi en utilisant son arme de service. La victime a été touchée et transférée vers l’hôpital. Ses jours sont en danger. Un périmètre a été dressé", explique Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles. "Un expert balistique ainsi qu’un médecin légiste ont été désignés. Le parquet est descendu sur place. Plusieurs témoins vont être entendus pour déterminer les circonstances exactes des faits. L’enquête est en cours et dans l’intérêt de celui-ci, aucun commentaire ne sera fait."