Un bébé se fracture le crâne en tombant de son lit à la crèche

Une puéricultrice expérimentée a oublié de fermer le lit à barreau et l’enfant est tombé, se fracturant le crâne.

crèche enfant bébé
Photo d'illustation

Un grave accident est survenu dans une crèche de la commune de Schaerbeek le jeudi 10 novembre dernier. Un bébé de six mois est tombé d’un lit à barreau qui n’avait visiblement pas été fermé. Il souffre d’une fracture du crâne.

L'information est confirmée par Gaëtano Termine, chef de cabinet de l'échevinal des crèches de Schaerbeek. "Il y a malheureusement un enfant qui est tombé d'un lit, jeudi passé. Il est tombé sur la tête et s'est fracturé le crâne. Tout a été fait dans les règles de l'art pour prendre cet enfant en charge et l'ONE (office de la naissance et de l'enfance, NdlR) a directement été informé de cet incident", explique-t-il.

Une enquête interne a été réalisée par la direction générale. "Ce genre d'incident peut malheureusement arriver. Une puéricultrice a laissé la barrière ouverte et l'enfant est tombé. C'est évidemment dramatique. Il s'agit d'une puéricultrice qui travaille depuis dix ans dans l'ASBL et qui n'a jamais commis la moindre erreur. Un rapport a été dressé à son encontre et elle a reçu un avertissement", précise Gaëtano Termine. "L'enfant a très rapidement été vu par des médecins qui ont estimé qu'il pouvait rentrer chez lui. Il n'aura pas de séquelle ou de traumatisme de sa chute, mais c'est clair que ce genre d'accident ne doit jamais arriver."

De son côté, l'ONE explique avoir été mis au courant de la situation ce mercredi. "La situation est bien gérée par le pouvoir organisateur. Il s'agit d'un accident résultant d'un oubli malheureux d'une puéricultrice expérimentée. L'enfant est rentré à la maison et il récupère", conclut Sylvie Anzalone, porte-parole de l'ONE.