Manifestation des pompiers, plusieurs tunnels fermés : la circulation perturbée ce vendredi dans Bruxelles

L'heure de pointe matinale était compliquée à Bruxelles vendredi matin.

Plusieurs tunnels de la Petite Ceinture à Bruxelles fermés vendredi matin
Plusieurs tunnels de la Petite Ceinture à Bruxelles fermés vendredi matin ©BELGA

Un problème de ventilation, qui s'est déclaré peu avant 08h00 dans le tunnel Loi, a entraîné la fermeture temporaire au trafic des tunnels Loi, Cinquantenaire, Tervueren et Belliard. Des embarras de circulation étaient déjà annoncés en raison d'une manifestation des pompiers prévue dans la capitale.

"Un problème de ventilation a été constaté dans le tunnel Loi", a indiqué à Belga une porte-parole de Bruxelles-Mobilité, Inge Paemen. "L'incident a entraîné la fermeture des tunnels Loi et Cinquantenaire et la police a également ordonné la fermeture du tunnel Tervueren pour éviter un effet entonnoir et une congestion de la circulation dans le secteur", a-t-elle détaillé. Dans la foulée, le tunnel Belliard avait également été fermé. Peu avant 09h00, le problème était résolu et les tunnels ont été rouverts au trafic, a indiqué sur Twitter Bruxelles Mobilité.

Le prix des embouteillages en Belgique en 2022

Les pompiers et membres des services de secours qui manifestent à Bruxelles vendredi ont bloqué le tunnel Arts-Loi vers 10h, entraînant des embarras de circulation. De fortes perturbations sont également constatées sur le carrefour avenue des Arts/rue de la Loi et Bruxelles Mobilité conseille d'éviter ce secteur en voiture. En raison de la manifestation, les tunnels Madou et Arts-Loi dans les deux directions (R20) ainsi que Cinquantenaire et Loi direction Centre (N3) sont fermés à la circulation.

Quelques centaines de pompiers et de membres des services de secours de toute la Belgique manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail et d'admission à la pension (67 ans en 2030). Ils appellent les autorités politiques à "prendre leurs responsabilités" face à la hausse des agressions et au manque de personnel alors que le nombre d'interventions augmente.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...