Le père de l’agresseur à Bruxelles-Schuman témoigne : “Il a menacé et poignardé des gens avec un couteau, mais c’est uniquement à cause de sa maladie”

Lundi dernier, un homme de 30 ans originaire de Schaerbeek a poignardé trois personnes à Schuman, dans une station de métro de Bruxelles. L’individu avait déjà par le passé été admis plusieurs fois en psychiatrie. Il a été arrêté pour tentative d'assassinat.

Mesaanval Schuman - Drie gewonden bij steekpartij, één zwaargewond
Mesaanval Schuman - Drie gewonden bij steekpartij, één zwaargewond ©BELGA

Sur les trois victimes de l’agresseur, une se trouve à l’hôpital et est gravement blessée. Il s’agit d’un jeune homme âgé de 25 ans. L’auteur des faits a quant à lui été arrêté immédiatement après avoir commis les faits.

Le père de l’assaillant de l’agression à Schuman s’est confié à nos confrères de Het Nieuwsblad, concernant son fils : “Il est bipolaire et prend des médicaments pour cela. S’il les oublie, il panique complètement. C’est ce qui s’est passé lundi. Il a menacé et poignardé des gens avec un couteau, mais c’est uniquement à cause de sa maladie”, explique-t-il. Le Schaerbeekois devrait être hospitalisé, selon son père.

Attaque au couteau dans la station de métro Schuman: le suspect a été placé en état d'arrestation pour tentative d'assassinat

Un appel à une meilleure coopération entre les services de police, le parquet et les services de santé mentale a été demandé de la part du chef de la zone de police de Bruxelles-Nord.

Devant la Commission de la Justice de la Chambre, Olivier Slosse, chef de la police, a déclaré : “Le problème est la communication entre les différents services”.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...