Attaque à la peinture du bâtiment d’Engie: "À bas les profiteurs de misère!"

Des activistes écologiques ont vandalisé la façade du bâtiment d’Engie.

Bâtiment Engie
Bâtiment Engie ©D.R.

C’est dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 que le bâtiment Engie a été repeint par un groupe d’activiste connu sous le nom “Étoile Noire”. Les mots "profiteurs de misère" ont été inscrits sur la façade.

Par cette action, les activistes ont voulu dénoncer les énormes profits réalisés par le groupe. "Les bénéfices indécents d’Engie sont faits sur le dos d’une population qui a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts."

La crise énergétique qui sévit actuellement en Belgique mais ce n’est pas le cas pour le groupe Engie. "Les bénéfices nets du groupe Engie ont plus que doublé ce dernier semestre. À bas les profiteurs de misère!', indique Étoile Noire dans son communiqué.

Des vigiles s'occupant de la sécurité du bâtiment ont tenté d'attraper les assaillants. Aucun activiste ne s'est fait embarquer.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...