Une fusillade a eu lieu à Bruxelles, un homme blessé

La fusillade a eu lieu à la station de métro Aumale à Anderlecht.

La station de métro Aumale à Anderlecht a été équipée de deux nouveaux ascenseurs. Trente-et-une stations sur les soixante-neuf que compte le métro bruxellois sont désormais équipées d'ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite et à l'horizon 2018, l'ensemble des stations du réseau devront en être équipées, a expliqué la ministre bruxelloise des Transports et des Travaux publics Brigitte Grouwels (CD&V) mardi lors de l'inauguration de la station Aumale rénovée.
Une fusillade à Bruxelles, un homme blessé ©© Bernard Demoulin

D'après Het Nieuwsblad, la fusillade a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à la station de métro Aumale à Anderlecht. Environ trente jeunes se sont affrontés à deux heures du matin. La cause ? Une rivalité entre deux gangs, selon Sarah Frederickx de la police de Bruxelles-Sud. "En ce moment même, la zone est à nouveau agitée. La présence policière est renforcée", a-t-elle déclaré dans les colonnes de Het Nieuwsblad.

Un homme armé dans une voiture a alors ouvert le feu sur une autre voiture dans laquelle se trouvait le jeune homme qui a été blessé. Celui-ci a reçu une balle dans le genou et a été emmené à l'hôpital Saint-Pierre par deux amis qui ont ensuite été dans un commissariat à proximité.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...