Bagarre mortelle à la gare de Zaventem: le troisième suspect placé sous mandat d'arrêt

Le troisième suspect impliqué dans la bagarre mortelle survenue vendredi dernier à Zaventem a été placé sous mandat d'arrêt jeudi, a fait savoir vendredi le parquet de Hal-Vilvorde.

Bruxelles - Gare de Zaventem: Une bagarre entre plusieurs jeunes a éclaté vendredi à la gare de Zaventem. Un Bruxellois de 22 ans a perdu la vie au cours de celle-ci, tandis qu'un autre, âgé de 16 ans, a été grièvement blessé. A Zaventem le 8 mai 2023
©JC Guillaume

Vendredi, une bagarre entre deux bandes sur les quais de la gare de Zaventem avait mené à la mort d'un jeune percuté par un train. Trois personnes s'étaient retrouvées sur les rails lors de l'affrontement, une seule des trois parvenant à quitter la voie à l'approche du train. La personne décédée est un Etterbeekois de 22 ans, tandis qu'un jeune de 16 ans originaire de Bruxelles a été grièvement blessé. Son pronostic vital n'est entre-temps plus engagé. La troisième personne a été identifiée. Il s'agit d'un Molenbeekois de 22 ans. Il a été inculpé d'homicide et a été placé sous mandat d'arrêt.

”Certains jeunes ont importé à Zaventem une forme de violence qu’on ne connaissait pas vraiment par ici”

Un autre résident de Molenbeek-Saint-Jean, âgé de 21 ans, a été incuplé de coups et blessures volontaires avec préméditation. Il a été relâché sous conditions par le juge d'instruction.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...