Waterloo : un voyageur débarqué d’un train après avoir menacé un accompagnateur

Un voyageur a été débarqué d’un train puis interpellé, lundi soir, en gare de Waterloo, après avoir menacé un accompagnateur, a-t-on appris mardi auprès de la police locale.

Deux communes réputées aisées du Brabant flamand au sud de la Région bruxelloise, Drogenbos et Linkebeek, font face à une vague importante de cambriolages. En trois nuits, pas moins de douze cambriolages réussis y ont été enregistrés dans des habitations. Les douze ont tous été constatés dans un rayon de quelques centaines de mètres au départ des gares de Linkebeek et Rhode-Saint-Genèse situées sur la ligne 124 Bruxelles-Charleroi via Waterloo, Braine-l’Alleud et Nivelles. L’explication, selon la police, est que les cambrioleurs vont cambrioler en train.
Waterloo : un voyageur débarqué d’un train après avoir menacé un accompagnateur ©© Bernard Demoulin

L’incident est survenu peu avant 19h30 dans un train assurant la liaison, sur la ligne ferroviaire 124, entre Bruxelles-Midi et Charleroi-Central. Un Schaerbeekois ivre, âgé de 47 ans, s’en est pris à un accompagnateur de train, qu’il a menacé. Arrivé en gare de Waterloo, l’intéressé a été contraint de descendre de la rame. Il a alors été pris en charge par les policiers waterlootois.

L’homme a été conduit à l’hôpital pour examen avant d’être emmené dans une cellule de dégrisement du commissariat de Waterloo afin d’y passer la nuit.

À voir également sur LaLibre.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...