Mobilité : la circulation des trains fortement perturbée en raison d’un heurt de personne

La circulation des trains a été complètement interrompue pendant presque une heure entre Bruxelles-midi et Hal, dans les deux sens, en raison d’un heurt de personne survenu mardi vers 17h20 en gare de Ruisbroek (Brabant flamand), a indiqué à l’agence de presse Belga le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel, qui s’attend à “d’énormes perturbations” pour l’heure de pointe du soir.

Les voyageurs SNCB à mobilité réduite peuvent introduire une demande simplifiée en ligne
Mobilité : la circulation des trains fortement perturbée en raison d’un heurt de personne ©BELGA

Peu avant midi, un accident de personne était déjà survenu à hauteur de Havinnes (Tournai), ce qui avait mené à l’interruption de la circulation ferroviaire, dans les deux sens, entre les gares de Tournai et Leuze-en-Hainaut, sur la ligne Tournai-Bruxelles. “Le trafic sur cet axe a été rétabli peu après 17h30”, a indiqué Infrabel, mais en raison du heurt d’une personne à Ruisbroek, la “circulation ferroviaire restait limitée à Hal”.

Concrètement, plus aucun train ne circulait entre Bruxelles-Midi et Hal, dans les deux sens, de même qu’entre Bruxelles-Midi et Braine-le-Comte et Mons, également dans les deux directions. La circulation sur la ligne à grande vitesse vers Paris est également perturbée.

Le trafic a toutefois pu reprendre vers 18h10 sur trois des quatre voies, à vitesse limitée, a indiqué Infrabel, qui prévient que la situation reste malgré tout “très compliquée pour la fin de l’heure de pointe du soir”.

À voir également sur LaLibre.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...