Bruxelles: un cortège de mariage vire en "rodéo urbain", une voiture saisie administrativement
Une équipe du Service Trafic Centralisé (STC) de la zone de police Bruxelles-Nord a procédé vendredi, peu après 15h00, à la saisie administrative d'un véhicule Audi RS6 qui faisait du "rodéo urbain" dans les rues d'Evere, a communiqué la zone mercredi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
- Publié le 31-05-2023 à 17h11
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TQOE4XPBFZHXDPWUNGDOMPCLCI.jpg)
La patrouille a eu l'attention attirée par des bruits de klaxon et d'accélération au niveau du pont de l'avenue Léon Grosjean à Evere, où circulaient plusieurs véhicules en cortège à la suite d'un mariage. Une Audi RS6 s'est comportée dangereusement sur la route, accélérant dans une zone limitée à 30 km/h, puis prenant un rond-point en contresens pour s'engager dans la rue Colonel Bourg.
La voiture a ensuite frôlé un arrêt de bus bondé, selon la police, et a mis en danger des piétons qui traversaient avenue Jacques Georgin. Elle a finalement été interceptée sur le rond-point à l'intersection entre l'avenue Jacques Georgin et l'avenue Léonard Mommaerts.
La police a ensuite procédé à la saisie administrative du véhicule, sur base de l'article 30 de la loi sur la fonction de police. Le véhicule a donc été saisi pour une durée de cinq jours ouvrables. La police a également transmis au parquet de Bruxelles les procès-verbaux dressés pour les différentes infractions de roulage commises par le conducteur, mais également par d'autres conducteurs de véhicules qui faisaient partie du cortège de mariage.