Bruxelles : un homme est décédé dans la station de métro Rogier

L’incident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi.

Métro nord-sud à Bruxelles - Le groupement des usagers GUTIB reste demandeur du projet de métro Nord
Bruxelles: un homme est décédé dans la station de métro Rogier ©BELGA

Un homme est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après être resté coincé dans un volet de la station de métro Rogier, dans le centre de Bruxelles. C'est ce qu'ont indiqué les pompiers de Bruxelles.

"Ce matin, vers 4h30, les pompiers, les services médicaux, la police et la Stib sont intervenus pour une personne coincée dans un volet roulant à la station de métro Rogier", a déclaré le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. "Il était coincé au niveau de la partie supérieure du torse. Après avoir été dégagé, une tentative de réanimation, malheureusement infructueuse, a été immédiatement effectuée. L'homme est décédé sur place. Les circonstances font l'objet d'une enquête."

"Il s'agit d'un homme qui a tenté d'entrer dans la station de métro juste avant l'ouverture du volet roulant mécanique", a déclaré Cindy Arents, porte-parole de la Stib. "Lorsque le volet s'est relevé, il est resté coincé et est malheureusement décédé."

Informé, le parquet considère les faits comme un accident et a donc décidé de ne pas ouvrir d'enquête judiciaire.

Ce drame intervient après plusieurs incidents impliquant les volets de stations au cours des dernières semaines. Mercredi, les services d'urgence étaient intervenus à la station Porte de Hal à Saint-Gilles pour un homme dont la jambe était coincée sous un volet. Il avait été transporté à l'hôpital. Une semaine auparavant, un incident semblable s'était produit à la station Parvis de Saint-Gilles. Deux mois auparavant, le 19 mars, un homme avait également été coincé dans l'une des entrées de la station Porte de Namur.

Depuis le mois de mars, quatre personnes sont donc restées coincées dans des volets de stations de métro, dont l'une est décédée.

"Il s'agit de personnes qui tentent d'entrer dans la gare. La raison pour laquelle elles le font juste avant l'ouverture des volets n'est pas claire pour nous", a déclaré un autre porte-parole de la Stib.

La station de métro Rogier a été fermée au public pendant environ une heure, mais a été entièrement libérée depuis, selon la Stib.

Bruxelles: une maison de la rue des Palais inhabitable à la suite d'un incendie

À voir également sur LaLibre.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...