Quatrième accident, l’homme coincé dans le volet du métro bruxellois est mort : “On peut déposer plainte pour homicide involontaire”

C’est le quatrième cas similaire en deux mois, même si les trois précédents n’ont fait “que” des blessés. “Lorsqu’il y a succession d’accidents, on peut déposer plainte pour homicide ou blessures involontaires”, explique l’avocat pénaliste Pierre Chomé.

Sébastien Ponciau
Maël Duchemin
Il y a quelques jours, un  homme s’était déjà  retrouvé coincé dans un volet.
Il y a quelques jours, un homme s’était déjà retrouvé coincé dans un volet. ©Siamu

Un homme est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après être resté coincé dans un volet roulant de la station de métro Rogier, dans le centre de Bruxelles. “Il était coincé au niveau de la partie supérieure du torse. Après avoir été dégagé, une tentative de réanimation, malheureusement infructueuse, a été immédiatement effectuée. L’homme est décédé sur place”, décrit le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. “Il s’agit d’un homme qui a tenté d’entrer dans la station de métro juste avant l’ouverture du volet roulant mécanique”, a déclaré Cindy Arents, porte-parole de la Stib. “Lorsque le volet s’est relevé, il est resté coincé et est malheureusement décédé.Informé, le parquet considère les faits comme un accident et a décidé de ne pas ouvrir d’enquête judiciaire.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...