Une batterie de trottinette explose, trois personnes transportées vers l’hôpital
L’explosion a eu lieu Chaussée d’Anvers, les vitres de l’appartement ont été soufflées sur le coup.
- Publié le 08-06-2023 à 12h52
:focal(1995x1505:2005x1495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U52EDVTJEZBJ7AZ6YT2FXIZKIQ.jpg)
Hier soir, vers 22 h 30, les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un début d’incendie causé par l’explosion d’une batterie de trottinette dans un appartement du 10e étage d’un bâtiment situé chaussée d’Anvers. La batterie était en charge dans le living lorsqu’elle a explosé, ce qui a eu pour conséquence de briser une fenêtre. L’incendie a, quant à lui, rapidement été maîtrisé par les pompiers. Trois membres de la famille occupant l’appartement ont été transférés vers l’hôpital avec une légère intoxication de fumée.
Au total, une voiture de commandement, 2 autopompes, 2 auto-échelles, 1 SMUR et 3 ambulances ont été engagés dans l’opération.
Le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw, tient à rappeler quelques règles d’usage en matière de batteries. “Utilisez uniquement les chargeurs originaux fournis avec l’appareil et/ou des accessoires de fabricants connus, laissez refroidir les appareils/batteries après un usage intensif, chargez toujours vos batteries près d’un détecteur de fumée et loin d’objets inflammables, ne déposez pas vos batteries en plein soleil ou sur un chauffage, mais dans un endroit sec avec une température stable, surveillez régulièrement la batterie pendant la charge. À domicile, il est vivement déconseillé de charger pendant la nuit, retirez la fiche de la prise quand la batterie/accu est chargée complètement, faites contrôler votre batterie par un spécialiste en cas de chute de la batterie, respectez le mode d’emploi du fabricant. Je tiens également à préciser qu’à New York des batteries ont provoqué plusieurs incendies importants et mortels. Les pompiers de la “Grosse Pomme” ont dès lors lancé une campagne d’information.”