Incendie au coin de l’avenue des Celtes et la rue des Francs àEtterbeek : quatre personnes, dont un bébé, légèrement blessées

Trois adultes et un bébé ont inhalé de la fumée.

Un incendie s'est déclaré rue des Francs à Etterbeek, au coin avec l’avenue des Celtes, ce vendredi après-mido. Les pompiers ont dépêché deux auto-échelles et deux équipes du Smur. À l’heure d’écrire ces lignes, les pompiers inspectaient la toiture du bâtiment dont se dégageait une importante colonne de fumée. Les pompiers installés sur l’autre auto-échelle inspectaient la toiture du bâtiment voisin, le consulat de Pologne. Pendant ce temps, des pompiers inspectaient l’intérieur de bâtiment afin de vérifier si personne ne s’y trouvait.

Incendie au coin de la rue des Francs et de la rue des Celtes à Etterbeek.
Incendie au coin de la rue des Francs et de la rue des Celtes à Etterbeek. ©DR

Les pompiers avaient déjà évacué quelques personnes coincées dans leur appartement, dont un bébé. Trois adultes et un bébé ont inhalé de la fumée. Ils ont été évacués vers l'hôpital mais leur état n'est pas inquiétant.

Le logement sinistré a subi de graves dégâts et est temporairement inhabitable. "Il s'agissait d'un incendie pleinement développé dans un studio, en arrière-façade, au premier étage d'une maison de deux étages", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Deux adultes et un bébé étaient bloqués au deuxième étage, en raison de la fumée présente dans la cage d'escalier. Ils ont été évacués via l'auto-échelle. Deux autres personnes se sont mises en sécurité par leurs propres moyens", a-t-il précisé.

L'une de ces deux personnes, ainsi que les trois occupants du deuxième étage, ont inhalé de la fumée. Elles ont toutes les quatre été évacuées vers l'hôpital mais leur état n'est pas inquiétant, selon les pompiers.

Quant au studio sinistré, il est inhabitable. Sibelga est intervenu, a précisé Walter Derieuw.

La zone de police Montgomery s'est également rendue sur place pour instaurer un périmètre de sécurité permettant aux pompiers de travailler.

Pour mémoire, ce même immeuble avait pris feu voici trois ans. L’incendie avait pris dans la cuisine du café situé au rez-de-chaussée. Ici, l’incendie semble provenir des étages.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...