Une adresse bien connue à Bruxelles ferme définitivement ses portes à Flagey
Le restaurant italien Monella arrête définitivement ses activités. Cela signifie la fin de la pizza fritta à Flagey !
- Publié le 20-07-2023 à 13h55
:focal(545x362.5:555x352.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CP5FVWLFDZAUPGN2IEWJMYWFIY.png)
La devanture bleue de ce restaurant ne passe pas inaperçue quand on se balade dans les alentours de la place Flagey à Ixelles. Ouvert sous le nom de Monella en juin 2021 alors que la pandémie de Covid-19 sévissait encre en Belgique, le restaurant a décidé, à la surprise de nombreux gourmets, de cesser ses activités. C’est via la page Instagram du restaurant que l’annonce a été faite, sans vraiment en donner les raisons. "C’est avec une grande émotion et tristesse que nous vous annonçons la fermeture définitive de Monella. Cette décision marque la fin d’une extraordinaire aventure débutée avec Petit Racines en 2018, où nous avions réussi à vous faire apprécier les pâtes fraîches de nos rêves", expliquent les tenanciers dans un message.
"Malgré les mille difficultés causées par la pandémie de Covid-19, nous avons réussi à surmonter les obstacles et à revenir pour vous préparer cette fois-ci des milliers de pizzas croustillantes et savoureuses. Nous arrivons maintenant au terme de cette belle histoire, qui fut faite de ragù, de burrata, de spaghettis, de bombes frites, de schiacciate, de bières et de spritz."
L’enseigne remercie ensuite toutes les personnes qui ont contribué au succès de Monella. "Nous tenons à remercier du fond du cœur tous nos collaborateurs, nos nombreux clients, fournisseurs et amis qui nous ont soutenus tout au long de cette grande aventure. Votre présence et votre soutien nous ont été d’une valeur inestimable."
L’aventure ne s’arrête toutefois pas totalement puisque l’équipe déménage au restaurant Racines, sur la chaussée d’Ixelles. "Nous gardons l’espoir de vous revoir bientôt chez Racines, pour partager à nouveau des moments de bonheur, de rires et de délicieux repas ensemble. Monella restera à jamais dans nos cœurs, tout comme notre amour pour la pizza frite. Vive Monella, vive la pizza fritta !".