Fortes pluies à Bruxelles ce vendredi : les pompiers bruxellois ont déjà effectué 60 interventions

Il s'agit d'interventions sur la voie publique et dans des habitations privées."

Fortes pluies à Bruxelles ce vendredi : les pompiers bruxellois ont déjà effectué 60 interventions
Les fortes pluies qui se sont abattues sur le pays vendredi ont donné beaucoup de travail aux pompiers bruxellois. ©Siamu

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le pays vendredi ont donné beaucoup de travail aux pompiers bruxellois. Ces derniers ont déjà effectué 60 interventions à la suite d'inondations et en ont encore 45 sur liste d'attente, a indiqué vendredi soir Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers.

"Il s'agit d'interventions sur la voie publique et dans des habitations privées", a précisé le porte-parole. "Les interventions qui sont encore sur liste d'attente concernent parfois plusieurs caves inondées dans la même rue. De nombreux cas se sont toutefois résolus d'eux-mêmes dès que la pluie s'est arrêtée et que l'eau s'est retirée."

Plusieurs tunnels fermés, des rues inondées: le point sur les intempéries à Bruxelles

Les équipes de pompiers géraient parfois 10 interventions à la fois, mais tout le personnel et le matériel disponibles n'ont pas été déployés pour lutter contre les problèmes occasionnés.

"Une réserve tactique a été mise en place pour effectuer les missions quotidiennes, telles que les fuites de gaz, les incendies, les intoxications au monoxyde de carbone, les personnes bloquées dans les ascenseurs, etc.", a-t-il ajouté.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...