Cocasse “malentendu” à Forest : un passage pour piétons tracé au mauvais endroit
”Il y a eu un malentendu entre différents intervenants sur le chantier. Le passage piéton sera effacé et installé à un emplacement correct.”
- Publié le 13-09-2023 à 15h18
- Mis à jour le 13-09-2023 à 15h47
:focal(617x412.5:627x402.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IAS5FXTDTFELDHJZLULGOK236Q.jpg)
La photo fait le buzz sur les réseaux sociaux de la commune de Forest, en Région bruxelloise. La scène se déroule chaussée de Neerstalle. Un axe qui connaît actuellement un vaste chantier en plusieurs étapes.
Récemment, à la hauteur du square Madelon, un passage pour piétons a été tracé… juste devant une station fixe pour Villo, opérateur de vélos partagés.

Contactée, l’échevine forestoise de la Mobilité, Esmeralda Van den Bosch (Groen), nous explique qu’il s’agit d’un quiproquo. “Il y a eu un malentendu entre différents intervenants sur le chantier. Le passage piéton sera effacé et installé à un emplacement correct.”
Précisons toutefois que cette intervention se situe sur une voirie régionale, qui dépend dès lors de Bruxelles Mobilité et pas de la commune de Forest. L’administration régionale nous confirme l’explication de la commune. “Selon le plan du projet, c’est certainement une erreur d’exécution qui sera donc corrigée dans le cadre des contrôles chantier.”