Bruxelles

L'homme qui a traversé à pied le ring de Bruxelles à hauteur d'Anderlecht, jeudi vers 05h30 du matin, était âgé de 43 ans.

Il avait été admis quelques heures avant à l'hôpital pour ivresse sur la voie publique, a déclaré jeudi matin le parquet de Bruxelles. Il était environ 03h30 du matin lorsqu'il a été amené à l'hôpital Erasme à Anderlecht, a précisé le parquet jeudi après-midi, soit deux heures avant l'accident. "La police d'Anderlecht a été contactée jeudi vers 03h30 pour une personne blessée sur la voie publique, au carrefour de la route de Lennik. Arrivée sur place, elle est entrée en contact avec un homme légèrement blessé et manifestement sous l'emprise de l'alcool. Ce dernier a ensuite été emmené à l'hôpital Erasme par ambulance pour y être soigné. L'homme prétendra avoir chuté seul sur la voie publique", a indiqué Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles, jeudi après-midi.

"Plus tard, à 05h30, la police de la route de la Police Fédérale a été appelée pour un accident survenu sur le ring à hauteur d'Anderlecht au kilomètre 55. Un véhicule avait renversé une personne qui circulait à pied sur le ring. Le conducteur du véhicule a été légèrement blessé et emmené à l'hôpital. Le piéton est quant à lui décédé sur place. Il s'avère qu'il est l'homme qui a été emmené à l'hôpital Erasme un peu plus tôt", a poursuivi la porte-parole.

"Le parquet a été contacté et une enquête a été ouverte pour déterminer dans quelles circonstances le piéton est décédé. Différents devoirs d'enquête sont en cours, notamment des auditions de témoins et ce, afin notamment de déterminer le trajet emprunté par la victime ainsi que son taux d'alcoolémie. Un médecin légiste a également été requis par le parquet", a-t-elle déclaré.

Cet accident a provoqué d'importants embarras de circulation jeudi matin. Le ring extérieur de Bruxelles à hauteur d'Anderlecht a été complètement fermé pendant plusieurs heures. Il a été rouvert à la circulation vers 09h45, selon le parquet de Bruxelles