Refusant dans un premier temps de descendre de son véhicule, le conducteur apparemment ivre a enfin été emmené par la police pour être auditionné.
Ce lundi en début de soirée, un véhicule de type Range Rover s'est engouffré dans le tunnel du prémétro à partir de la station Albert.
Le conducteur du véhicule a roulé dans les tunnels du prémétro jusqu'à l'approche de la gare du Midi.
Entre la gare du Midi et la Porte de Hal, son véhicule a vraisemblablement été bloqué.
"C'est incroyable! L'individu refuse désormais de sortir de son véhicule qui est bloqué. Mais la police est sur les lieux", indique Guy Sablon, porte-parole de la Stib qui précise qu'il n'y a eu aucun blessé.
On ignore, à l'heure actuelle, la raison pour laquelle cet homme a emprunté les rails du prémétro. Mais selon un agent de la STIB, il semblait "complètement ivre".
L'incident provoque évidemment des désagréments pour les usagers des transports publics. Les trams 3 et 4 sont interrompus entre les arrêts Berkendael et Lemonnier tandis que la ligne 51 ne circule plus entre Albert et Lemonnier.
Lundi soir, les services de dépannage s'attelaient encore à sortir le véhicule de la station (voir les vidéos ci-dessous). Une opération délicate, mais le trafic du prémétro devrait tout de même reprendre mardi matin.
VIDÉOS DU DÉPANNAGE