Bruxelles Les interventions s’achèveront au premier trimestre 2020.

Vous l’aurez certainement constaté si vous êtes passés dans le coin : la place de La Bourse est actuellement en chantier. Les travaux concernent l’étanchéité dans une première phase et le démontage de la place dans un second temps. Les interventions s’achèveront au premier trimestre 2020.

La place de la Bourse en chantier
La place de la Bourse en chantier © Bauweraerts

La place de la Bourse en chantier
La place de la Bourse en chantier © Bauweraerts

La place de la Bourse en chantier
La place de la Bourse en chantier © Bauweraerts

D’autres travaux de réaménagement sont également en cours depuis le 5 août. Il s’agit de la rue Auguste Orts, de la rue du Marché aux Poulets (tronçon situé entre la rue des Halles et le boulevard Anspach, celui-ci compris) et de la rue des Pierres (tronçon entre la rue du Midi et le boulevard Anspach).

Ces axes seront démontés pour ensuite être réaménagés de plain-pied. "L’ensemble des délais de fin de travaux sont annoncés sous réserve de conditions météorologiques favorables", explique la Ville de Bruxelles.

Les interventions dans la rue Auguste Orts se feront en trois phases. Les deux premières phases dureront approximativement six semaines chacune en commençant du côté des façades des numéros impairs, suivi du côté des façades des numéros pairs. La partie centrale sera ensuite réaménagée. Les travaux s’achèveront au premier trimestre 2020.

La fin du chantier de réaménagement de plain-pied de la rue du Marché aux Poulets est quant à elle prévue pour fin septembre 2019. Les travaux dans la rue des Pierres consistent dans un premier temps en la rénovation des raccordements du concessionnaire Vivaqua. Ils concernent le renouvellement de l’ensemble des canalisations de la rue et dureront deux mois. Après ceux-ci, les travaux de mise en plain-pied débuteront. Les travaux s’exécuteront jusqu’à la fin du mois de décembre 2019.

Ces travaux n’ont pas d’impact sur les transports en commun. Le passage des piétons, des cyclistes, des PMR et l’accès aux commerces seront garantis pendant toute la durée des travaux.