Ce lundi soir, nous vous expliquions que la séance du Conseil communal de Bruxelles avait été perturbée par des opposants à la création d'un parking sous la Place du Jeu de Balle (tous les détails ici). Dans un communiqué, Ecolo-Groen affirme qu'il " ne peut accepter les déclarations du Bourgmestre Yvan Mayeur, tendant à le rendre responsable du climat tendu du Conseil Communal qui s’est tenu hier soir en présence de plus de 200 opposants aux projets de parking du Collège". Le groupe des écologistes "réfute avec fermeté l’accusation d'avoir excité les habitants et d'avoir diffusé des informations mensongères. Cette accusation reflète la difficulté du Bourgmestre d'accepter un débat contradictoire et à écouter ceux qui expriment leur opposition".

Le groupe Ecolo-Groen l'affirme : "le Bourgmestre essaye de se dédouaner de ses propres erreurs. C’est lui qui est le responsable de la police de l'assemblée et il n’avait rien prévu pour que les choses se passent au mieux".

Pour les verts, il faut souligner que "si le Collège de la Ville avait mis un vrai processus participatif en place et correctement informé et concerté les quartiers concernés, les habitants ne se seraient sans doute pas déplacés si nombreux pour montrer leur opposition aux projets du Collège".

Ecolo-Groen regrette par ailleurs l'incident et exprime toute sa sympathie aux huissiers qui ont été blessés hier.