C'est un fait. Bruxelles a particulièrement souffert de la crise du Covid-19, surtout lors de la première vague. Situation désastreuse dans les maisons de repos, surmortalité particulièrement importante, coordination entre les acteurs et relations avec l’autorité de tutelle très compliquées, etc. Les errements furent nombreux. Aujourd’hui, la situation semble être mieux contrôlée. Pour les libéraux bruxellois, il faut tirer les enseignements de cette crise, profiter des auditions des experts de terrain pour qu’on puisse dire ensuite : “plus jamais ça.”
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belgeCatherine Fonck : "En cas de troisième vague et de décès, la question de la responsabilité de l'Etat et des ministres de la Santé se posera"
-
2Politique belgeVidéoQuelques crispations lors du Comité de concertation de ce vendredi: "Di Rupo aurait pu éviter d’évoquer le couvre-feu wallon, Vervoort tiquait"
-
3SociétéInterviewMarius Gilbert: "Cette troisième vague ne sera pas aussi importante que les deux premières"
-
4SantéEn Amazonie, un peuple disparaît des suites du Covid-19
-
5Politique belgeInterviewSophie Wilmès s'exprime sur les récents événements et sur le Comité de concertation de ce vendredi: "Il faut réagir de manière double"