Bruxelles

Un ou des coups de feu ont été tirés jeudi peu après 17h00, rue Fontainas, près du square Jacques Franck à Saint-Gilles, selon une information du quotidien La Capitale, confirmée par une porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi. Une personne sous le choc a été transportée à l'hôpital. Elle n'a pas été touchée par une balle. Une douille a été retrouvée sur les lieux, a précisé le parquet de Bruxelles qui a requis un expert balistique et le laboratoire de la police fédérale sur place. Un périmètre de sécurité a été instauré. Différents devoirs sont également en cours, notamment l'audition des différents témoins qui ont entendu les coups de feu, une enquête de voisinage et l'analyse des éventuelles caméras de surveillance.

Les identités des suspects et de la personne ciblée sont encore inconnues. Personne n'a encore été arrêté. Le ou les auteurs sont recherchés. Les circonstances n'ont pas été établies. L'enquête suit son cours.

Une personne qui était sur les lieux au moment des faits est fortement choquée. Elle a saigné du nez. Elle a été transportée à l'hôpital pour une prise en charge. Aucun autre blessé ne s'est actuellement fait connaître, mais il est possible que l'une ou l'autre personne se soit rendue d'elle-même à l'hôpital pour se faire soigner.