Deux nouveaux sit-ins anti-Kabila autorisés et encadrés par la police, auront lieu dans le courant de l'après-midi sur le territoire de la commune d'Ixelles, a indiqué jeudi Dorothée Cattrysse, porte-parole du bourgmestre de la commune bruxelloise.

Le premier rassemblera des étudiants congolais et aura lieu place du Luxembourg de 13h30 à 15h30. Le second rassemblera des sympathisants du candidat à l'élection présidentielle congolaise Etienne Tshisekedi et se déroulera de 16h à 18h place du Luxembourg. Les résultats de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo qui a eu lieu le 28 novembre dernier, sont attendus dans les prochaines heures.

Des centaines de partisans d'Etienne Tshisekedi s'étaient rassemblés sans autorisation lundi et mardi après-midi à la Porte de Namur, dans le quartier de Matongé où vivent de nombreuses personnes originaires d'Afrique en général et du Congo en particulier, pour manifester leur mécontentement face à la politique de Joseph Kabila, l'actuel président congolais. Les manifestations avaient dégénéré et 262 participants avaient été arrêtés.