Ce dimanche soir, aux environs de 19h40, une Everoise âgée de 36 ans a été poignardée par un individu et est décédée des suites de ses blessures. La jeune femme se promenait en rue avec son bébé dans une poussette, et a reçu des coups au moyen d’un objet tranchant au niveau du cou, au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’Avenue du Cimetière de Bruxelles.

La victime est décédée à l’hôpital, peu de temps après l'agression. Le bébé n’a pour sa part pas été blessé. La famille de la victime a été prise en charge par les services d’aide aux victimes.

Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre et est descendu sur place avec lui. Le laboratoire de la police technique et scientifique est également descendu sur les lieux des faits.

Divers devoirs d’enquête sont actuellement en cours aux fins de faire la lumière sur les circonstances exactes de ces faits, indique le parquet de Bruxelles dans un communiqué ce lundi.

Un suspect a été interpellé dans la soirée et a été privé de sa liberté. Il sera auditionné par le juge d’instruction dans le délai de 48 heures de privation de liberté.


Le bourgmestre présente ses condoléances à la famille

Le bourgmestre de la commune d'Evere, Ridouane Chahid, a présenté lundi ses condoléances à la famille de la victime.

"Le décès de cette maman de trois enfants est un drame pour sa famille, pour ses proches et pour la commune d'Evere. Nous sommes à leurs côtés et leur apporterons tout le soutien nécessaire. Les assistants de concertation de notre zone de police les accompagneront dans ces moments douloureux", a communiqué le bourgmestre.