A l'image des événements de ce week-end, environ 2000 personnes se sont dirigées vers le Bois de la Cambre ce mercredi pour profiter du beau temps. Sur les réseaux sociaux, on peut voir que beaucoup d'individus ont fait le choix de rester malgré la tombée de la nuit, afin de prolonger la fête. Contactée par la RTBF, la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles confirme qu'une fête était bien en cours. "Nos équipes sont intervenues parce qu’il y avait beaucoup de monde. Alors nous avons effectué de la sensibilisation, mais nous verbalisons également quand c’est nécessaire" a-t-elle précisé.


Selon des vidéos diffusées sur Twitter, les fêtards ne semblent pas respecter les mesures sanitaires. A présent, la police espère surtout que le couvre-feu sera respecté. "Il y a beaucoup de personnes qui ont quitté les lieux quand on l’a demandé, mais maintenant il faut espérer que tout le monde respecte le couvre-feu."

Le bourgmestre Philippe Close réagit

“Avec le beau temps, beaucoup de gens ont pris l’air dans nos parcs et nos espaces publics. Je comprends cela. Chacun a besoin de décompresser mais le virus est loin d’avoir disparu”, explique le bourgmestre de Bruxelles sur Twitter, “Malheureusement, les chiffres remontent. Tout en faisant preuve de discernement, j’ai demandé à PolBru de rappeler les règles et de sanctionner les récalcitrants. Les patrouilles seront dès lors renforcées. Nous devons maintenir nos efforts. Nous y sommes presque, tenons bon!”, conclut Philippe Close.