Martin Casier harcelé par Fadila Laanan, Mohamed Ouriaghli vertement remballé en réunion...

Fadila Laanan qui harcèle Martin Casier dans le métro, Jamal Ikazban harcelé par quatre femmes dans une ruelle sombre, Leila Agic qui renvoie Julien Uyttendaele à son horloge biologique ou Mohamed Ouriaglhi qui se fait vertement remballer par quatre femmes lors d'une réunion interne... Ces scènes filmées dans le cadre d'un clip réalisé par le groupe PS au parlement bruxellois renvoient aux nombreuses situations sexistes vécues par les femmes aujourd'hui encore.

Initiée par le chef de groupe PS au parlement bruxellois Ridouane Chahid, cette vidéo inversant les rôles a bien évidemment pour cadre la journée internationale de défense des droits des femmes, prévue ce samedi 8 mars. "On a voulu sortir du slogan et mettre les choses en pratique", explique Ridouane Chahid. 

"Nous avons voulu mettre les députés bruxellois masculins du PS dans la peau d'une femme afin qu'ils se rendent compte des difficultés que les femmes vivent au jour le jour et des énormes progrès qu'il y encore à faire en matière d'égalité homme-femme. Ce qu'ils ont vécu, c'est la réalité. Une réalité que nous devons combattre chaque jour, sur le terrain et pas seulement dans les couloirs du parlement."