Robert Van Craen, le patron de la célèbre brasserie saint-gilloise Vershueren a lancé son cri du coeur sur les réseaux sociaux vendredi dernier. "Nous sommes au bord de la faillite", confiait vendredi le taulier à la DH. Depuis, une foule d'internautes a témoigné son soutien à cet établissement de l'horeca situé sur le parvis de Saint-Gilles. Devant cet élan de solidarité, l'équipe de la brasserie a lancé un crowdfunding accessible à cette adresse : https://www.growfunding.be/fr/bxl/brasserieverschueren.

Cette cagnotte a été mise sur pied pour notamment aider la dizaine d'étudiants qui travaillent à la brasserie. "Nos salariés touchent leur "chômage covid" mais les étudiants n'ont droit à rien. Ce n’est pas par plaisir que ces étudiant travaillent. Ils doivent faire face à des frais de logement et de nourriture. Nous avions pu leur payer un "chômage covid maison" sur fonds propres au premier confinement, mais maintenant nos tiroirs sont vides", peut-on lire sur la page du crowdfunding.

Quel que soit le montant de votre participation, l'équipe vous accueillera, à la réouverture, avec une bonne bière offerte.