C'est annoncé sur le site port.brussels. La fête du Port en mai 2021 n'aura pas lieu. "Il y a un un an, nous prenions la décision de reporter la Fête du Port 2020 en raison de l'épidémie de COVID-19, peut-on lire sur le site. Personne n'aurait cru à ce moment que cette situation durerait aussi longtemps. Nous avions donc bon espoir de vous retrouver en mai 2021.

"Aujourd'hui, la vaccination a démarré et nous offre l’espoir d’un retour à la vie normale. La levée progressive des mesures de confinement n'est plus très loin, mais il faudra attendre encore plusieurs mois pour que les événements puissent avoir lieu à nouveau. Il semble malheureusement très peu probable que nous recevions l'autorisation de réunir plusieurs milliers de personnes au printemps. En tant qu'autorité publique, il est également de notre devoir d’éviter toute action qui pourrait contribuer à la propagation du virus".

le Port donne rendez-vous pour leur fête le : dimanche 29 mai 2022. "D'ici là, nous vous invitons à vous faire vacciner dès que votre tour viendra".