Ce 20 mars se tient la Worldwide Rally, une manifestation internationale en faveur de la démocratie et de la liberté. Sur Facebook, les plus grandes villes du monde entier possèdent leur événement, ainsi la police de Bruxelles a pu constater que de nombreux internautes souhaitaient se rassembler à Bruxelles pour manifester dans ce sens. La police de Bruxelles-Capitale-Ixelles a donc décidé de partager un communiqué de presse ce vendredi pour inciter les manifestants à ne pas se déplacer dans le centre de Bruxelles.

"Les manifestations ne peuvent avoir lieu que si elles sont autorisées par les autorités compétentes. Elles sont limitées à un maximum de 100 participants, doivent toujours être statiques et les mesures Covid doivent être respectées", rappellent les forces de l'ordre. "Dans l'intérêt de la santé publique, nous vous demandons donc de ne pas venir manifester dans le centre de Bruxelles. En se rassemblant en grand nombre, on risque de propager davantage le virus", poursuit le communiqué.

Une importante présence policière est d'ailleurs prévue en ce jour pour éviter tout éventuel débordement, une semaine seulement après les émeutes qui ont eu lieu à Liège. "Nous prendrons les mesures nécessaires. Il pourra s’agir d’une amende ou d’une arrestation administrative", a conclu la police.