La commune de Saint-Josse-ten-Noode continue à agir pour endiguer la propagation du Covid-19 en ouvrant un centre communal de dépistage. L’ouverture de ce centre est le fruit d’une collaboration entre la commune, la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission communautaire commune, la Fédération des médecins de Belgique et la Croix-Rouge de Belgique.

Accessible tous les jours

Il sera accessible tous les jours, de 9 h à 17 h du lundi au jeudi, de 12 h à 20 h le vendredi et de 9 h à 13 h durant le week-end après prise de rendez-vous et sur présentation d’un code CPC ou d’une prescription médicale ainsi que d’une carte d’identité.

Situé dans le bâtiment Royal, Salle Tanger (entrée par la rue Saint-François 65), il est réservé aux habitants qui reviennent des zones rouges ou qui sont considérés comme étant à haut risque.

Il sera accessible du 28 août au 13 septembre et son ouverture pourra être prolongée si nécessaire.

Toutes les informations pratiques au sujet du centre communal de dépistage pourront être obtenues par téléphone dès jeudi au 02/220 25 74 ou par courriel, coronavirus@sjtn.brussels. Elles figureront également sur le site communal www.sjtn.brussels.

Une aide de la Ville

Afin d’accompagner l’ouverture rapide de ce centre communal de dépistage, la commune mettra à disposition des locaux communaux et prêtera son assistance en moyens administratifs, logistiques et techniques afin de mener à bien l’accomplissement des missions du centre de dépistage.