Parmi les nouveautés cette année au marché annuel de Jette : un feu d’artifice à "bruit contenu".

Du mercredi 21 au lundi 26 août, le marché annuel de Jette fera vivre la commune au rythme d’événements culturels, d’animations et de concerts. Le vernissage du festival BD Jette à l’abbaye de Dieleghem ouvrira les festivités demain soir, de 20 h à 23 h.

Les plus grands noms de la bande dessinnée

Cette année, c’est Merho, l’un des plus grands noms de la bande dessinée flamande qui est à l’affiche. Dessinateur de la série populaire Kiekeboe (Fanny et Cie) depuis plus de 40 ans, il sera présent le samedi après-midi.

La kermesse du marché annuel se tiendra quant à elle du 23 août au 1er septembre sur la place Cardinal Mercier.

De leur côté, les enfants ont rendez-vous dans les rues Werries et Lenois, à l’occasion du marché des jeunes. Pêche aux canards, châteaux gonflables, sculpture de ballons ou skate park : il y en aura pour tous les goûts lundi prochain, de 9 h à 18 h.

Un grand jogging à ne pas manquer

Du 23 au 25 août, de nombreux tournois, démonstrations et initiations sportives seront au programme. Parmi les événements à ne pas manquer : le grand jogging du marché. Il débutera à 10 h ce dimanche dans le parc Roi Baudouin. Et parce qu’après l’effort vient le réconfort, un feu d’artifice musical sera tiré ce soir-là dans le parc de la Jeunesse.

Nouveauté cette année : les organisateurs ont opté pour un "feu d’artifice à bruit contenu", moins stressant pour les animaux de la commune. Toujours aussi spectaculaire, il sera tiré moins haut pour réduire le bruit des détonations de treize décibels. Ceux qui feront grimper les décibels, ce sont les nombreux concerts qui auront lieu tout au long de la semaine. Les festivités commenceront par le concert fleuri du jeudi 22 à l’église Saint-Pierre et se termineront avec le DJ set de minuit pour le public du Joêrmetfestival le jour du 143e marché annuel.