Le tunnel Montgomery doit être fermé dans les deux sens de circulation (Cambre vers Meiser / Meiser vers Cambre). Cette mesure de précaution est prise sur base des recommandations d’un bureau d’étude externe, a annoncé Bruxelles Mobilité.

Pour rappel, le tunnel Montgomery fait partie des 5 tunnels bruxellois à surveiller de près par Bruxelles Mobilité, dans le cadre du suivi des inspections de l’état des tunnels. La semaine dernière, une bande de circulation avait déjà été fermée de façon préventive direction Meiser. Des investigations plus approfondies ont été menées depuis la surface. Leur résultat amène aujourd’hui Bruxelles Mobilité à fermer le tunnel dans les deux sens pour des raisons de sécurité et à poursuivre l’examen détaillé du tunnel.

Cette mesure aura un impact sérieux sur la mobilité de la zone. Bruxelles Mobilité, les Zones de police et les Communes concernées mettent tout en œuvre afin d’organiser au mieux la circulation en surface.

Le tunnel Montgomery, construit en 1971, fait 525m de long. Il draine, en direction de Meiser, 1.600 véhicules par heure le matin et 1.300 véhicules par heure le soir. En direction de la Cambre, il draine 1.900 véhicules par heure le matin et 1.800 véhicules par heure le soir.

© DR

Circulation perturbée 

Ce mercredi midi, de gros embouteillages sont constatés dans ce quartier, en particulier du côté du rond-point Montgomery. 

© IPM Graphics