Bruxelles

C'est une vidéo particulièrement choquante qu'a filmée un Molenbeekois la nuit du 20 au 21 mai dernier vers 4 h du matin, rue du Presbytère à Molenbeek-Saint-Jean. Alerté par les cris, le témoin a filmé une interpellation au cours de laquelle un policier frappe la tête de la personne interpellée avant que son collègue ne le freine en bloquant sa jambe tout en lui intimant de se calmer.

Cela n'a pas empêché le policier visiblement très nerveux de revenir à la charge. Contactée par nos confrères de BX1, la bourgmestre de Molenbeek assure que le policier en question "sera convoqué et des sanctions seront prises”.

Une plainte sera également déposée au pénal tandis qu'une enquête interne a été ouverte. "Cette intervention est d’une violence inacceptable. Rien ne peut la justifier. Je demande que l’agent impliqué soit convoqué et qu’une sanction immédiate soit prise", a rapidement réagi la bourgmestre de Molenbeek sur Twitter.

La porte-parole de la zone de police Ouest, Caroline Vervaet, a indiqué à la RTBF que "le chef de corps exige une enquête. Les faits se sont produits sur le territoire de notre zone et nous avons le droit de lancer une enquête."