Ce dimanche, la maison médiévale, qui "fait office d'accueil" du parc d'attractions Sortilege.be à Neder-Over-Heembeek, a été totalement "détruite par les flammes", reporte dans un courrier, le directeur du parc, Benoit Dallemagne. "Alors lors que nous préparions la saison touristique 2021pour une reprise en  fanfare dès l’ouverture, nous sommes victimes aujourd’hui d’un acte de vandalisme qui détruit tous nos espoirs", confie le directeur désabusé.

L'incendie a eu lieu en fin de journée ce dimanche à l'entrée de ce parc heembeekois, voisin de la Ferme Nos Pilifs. "Nous sommes victimes d’un acte de vandalisme de plus, car, ce n’est hélas pas le premier, raconte Benoit Dallemagne. Nous avons déjà perdu au moins une fois chacune de nos installations importantes toujours par le feu. Mais celle-ci est la plus importante, elle est le cœur de nos installations. Nous avons toujours tenu bon car nous étions persuadés, que ce quartier qui s’est construit autour de nous, allait s’apaiser".

Le directeur ajoute : Après une saison difficile, où, malgré une très belle progression de nos chiffres auprès des familles qui venaient chercher un bol d’air frais (sans covid) dans notre attraction, nous n’avons pu accueillir aucun groupe, ce qui a occasionné une perte de près de 50 % de notre chiffre d’affaire, nous ne voyons pas comment financer le remplacement de ces infrastructures. Est-ce la fin de Sortilège ?"