Il y a quelques jours, l'on pouvait lire sur certains sites d'info que des policiers bruxellois avaient été aperçus en train de jouer à Pokémon Go pendant leur service. La zone de police Bruxelles-Ouest a donc mené une enquête interne dont voici les résultats publiés via communiqué de presse : 

"Etant en patrouille dans le parc Elisabeth le 21 juillet passé, les inspecteurs y ont constaté la présence d’un grand nombre de personnes. Ils ont demandé des explications à un jeune homme présent qui leur a dit, avec beaucoup d’enthousiasme, que les personnes présentes jouaient au jeu Pokémon GO et qu’il y avait un « leurre » (un signal qui attire les Pokémon) dans le parc. Après avoir un peu observé la situation, les inspecteurs ont continué leur patrouille.

La direction de la zone de police souligne que les inspecteurs ont exécuté leurs missions suivant les directives et elle répète que les policiers patrouillent souvent dans les parcs et que, vu le niveau de menace élevé, son personnel reste très vigilant pendant des évènements qui rassemblent un grand nombre de personnes."


La police de Bruxelles-Ouest en profite d'ailleurs pour rappeler comment chasser les pokémons en toute sécurité : 

  • N’oubliez jamais que vous vous trouvez sur la voie publique. Même si un Pokémon s’est installé au milieu de la rue, veillez à respecter le code de la route et évitez de vous mettre en péril ou les autres usagers de la route. Ne partez, d’ailleurs, jamais à la chasse en voiture ou à vélo.
  • Des pickpockets activent parfois des « leurres » pour attirer les Pokémon et leurs chasseurs, afin d’en profiter pour leur dérober des objets de valeur tels que les smartphones, les portefeuilles, … Ne perdez donc jamais de vue vos affaires pendant la chasse. La police restera vigilante.
  • Respectez les propriétés privées. Les Pokémon décident parfois de s’installer dans la piscine votre voisin, ou même dans son lit. Ne grimpez pas au-dessus des clôtures et n’allez pas sonner chez votre voisin à 3 heures du matin pour chasser un Pokémon !