Le 27 avril prochain, un "clean walk" aura pour but de ramasser 500 000 mégots de cigarettes et distribuer des milliers de cendriers de poche.

"On ne peut pas marcher trois mètres sans croiser un mégot au sol. Ils sont devant chez nous, aux pieds des arbres, dans les égouts, à l'entrée des gares, des stations de métro, sur nos plages et surtout... dans nos océans !" Face à ce constat, l'initiative citoyenne bruxelloise Leo Not Happy a décidé d'agir. Le 27 avril prochain, elle lance donc une nouvelle édition de son clean walk spécial mégots.

En 2018, 220 volontaires avaient fait le déplacement, ramassant pas moins de 240 000 mégots dans la capitale. Un très bon résultat qui permet aux organisateurs de revoir leurs ambitions à la hausse cette année. "Notre nouvel objectif est de rassembler 500 volontaires, de ramasser 500 000 mégots de cigarettes et de distribuer des milliers de cendriers de poche !"

Concrètement, les marches de nettoyage se dérouleront dans trois communes : Etterbeek, Saint-Gilles et Bruxelles-Ville. Les volontaires se retrouveront dès 13h et partiront vers 13h30, le temps de recevoir du matériel et de former des équipes. La marche se terminera vers 16h. Tous les groupes se retrouveront place de la Monnaie en fin d'après-midi pour une photo collective.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement.