Une manifestation, composée d'opposants au projet de parking souterrain de la place des Marolles, a incommodé la séance de ce lundi soir.

Ce projet de parking, qui s'inscrit dans un plan de mobilité visant la création d'un piétonnier dans le centre de la capitale, est débattu au conseil communal de la ville de Bruxelles ce soir. Plusieurs dizaines de manifestants on perturbé la tenue du conseil communal en chahutant.

Parmi les opposants au projet, on retrouve des commerçants mais aussi des riverains ou de simples citoyens attachés au marché au puces qui se tient sur la célèbre place depuis 1873.

D'autre part, une pétition contre la création de ce parking a récolté jusqu'ici plus de 13.000 signatures , a indiqué dimanche après-midi la plate-forme des Marolles, à l'initiative du festival "Touche pas à Mon Jeu de Balle" qui a animé la place de dimanche à lundi après-midi.

D'après Hamza Fassi-Fihri, Chef de groupe cdH au Parlement francophone bruxellois, "Un huissier s'est cassé la main" lors des débordements en marge du conseil communal.