Le secrétariat social Partena Professional et Parentia Allocations familiales ont fait don de deux respirateurs au CHU Saint-Pierre, ont-ils indiqué lundi.

Cette initiative fait suite à l'appel au don lancé par l'hôpital qui a besoin d'équipements médicaux d'urgence afin de répondre aux nombreuses hospitalisations liées au Covid-19. "Il est primordial selon nous de continuer à nous serrer les coudes en venant en aide aux services et personnels hospitaliers. Ceci afin d'éviter une situation dramatique comme le vivent d'autres pays", explique la CEO de Parentia Allocations familiales, Martine Becquevort.

Le don provient à la fois de Partena Professional et de Parentia, mais aussi des collaborateurs qui se joignent à cette initiative en participant financièrement selon leurs moyens respectifs.

Mercredi dernier, le CHU Saint-Pierre a lancé un appel aux dons pour l'ouverture prochaine de sa deuxième unité de soins intensifs dédiée au coronavirus et l'achat d'une dizaine de respirateurs. D'autres établissements hospitaliers se sont également manifestés afin de recevoir un soutien.