L'ex-élu Ecolo sera remplacé demain au conseil communal tenoodois. Voici la vraie raison de sa démission.

Demain, l'ancien conseiller communal Ecolo Kenan Aydogan sera officiellement remplacé par Pascal Lemaire au conseil communal de Saint-Josse-ten-Noode. Il avait démissionné voici un mois environ. Raison officielle de sa démission : un déménagement vers Neder-Over-Heembeek. Raison officieuse : le conseiller communal serait impliqué dans un braquage mené à Schaerbeek fin 2018, alors qu'il était élu, apprend La DH.

Contactée, Zoé Genot (cheffe de file Ecolo à Saint-Josse) confirme la raison de l'écartement du conseiller communal Ecolo. Mais tempère. "Il a un casier vierge. Et a très bien travaillé pendant son mandat. Mais il est vrai qu'il a été entendu par la justice pour une histoire de braquage dans un bureau de paris sportifs. Nous avons donc décidé de l'écarter. Ce qu'il a accepté."

D'après nos informations, le braquage en question impliquerait deux personnes. Kenan Aydogan n'est pas directement impliqué. Autrement dit, il n'est pas l'un des deux braqueurs. Ce qui est certain, c'est qu'il a été entendu par un juge d'instruction au sujet de ce braquage. Une source tennoodoise explique que Kenan Aydogan connaissait bien l'un des braqueurs. Qu'il lui aurait même prêté de l'argent. Des informations à prendre au conditionnel. Toujours est-il que le désormais ex-conseiller communal n'a pas été renvoyé de son emploi public après cette affaire, preuve que les charges contre lui semblent insuffisantes pour justifier un licenciement.