Une plainte a été déposée, les autorités ont arrêté le suspect.

Une tentative d'enlèvement a-t-elle eu lieu hier dans le quartier d'Anneessens, à Bruxelles ? Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux depuis hier montre, en tout cas, un individu contraignant, par la force, une femme (criant pour marquer sa désapprobation) à pénétrer dans un véhicule.

Contactée par nos confrères de RTL, la police de la zone Bruxelles-Ixelles a confirmé au média le dépôt d'une plainte. Sur les images, on constate qu'un homme a forcé une femme à monter dans sa voiture avant de partir rapidement.

" Le Parquet de Bruxelles peut confirmer qu'hier le 19 décembre, un témoin qui a filmé un enlèvement rue d'Anderlecht à 1000 Bruxelles a contacté les services de police , note encore RTL . La police a ensuite immédiatement avisé le parquet qui a ordonné plusieurs devoirs pour essayer de retrouver le suspect de ces faits puisque sur le film il y a une femme qui est contrainte de monter dans un véhicule ", a précisé la porte-parole du parquet de Bruxelles, Stéphanie Lagasse.

Avant de préciser que les autorités ont arrêté cet individu. "L'enquête a ensuite permis d'identifier le suspect, qui a pu être arrêté jeudi soir."

Le parquet a demandé qu'il soit placé sous mandat d'arrêt.