"Entre 500 et 700 personnes" se sont regroupées samedi après-midi dans le quartier des Marolles, sur la place du Jeu de Balle, rapportent nos confrères de RTL Info. Les participants à ce "carnaval sauvage" ont ensuite marché vers Saint-Gilles, a expliqué le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi: "Ces personnes se sont notamment déplacées vers la Porte de Hal, puis vers le Square Jacques Franck et ensuite vers la Place de Bethléem à Saint-Gilles".

© Belga

Présente sur place, la police tenait à l'oeil ce rassemblement où les mesures anti-Covid n'étaient pas du tout respectées, comme on peut le voir sur les photos ci-dessus et ci-dessous. Après les demandes répétées de la police locale de respecter les mesures sanitaires, cette dernière a finalement décidé de disperser la masse samedi soir à Anderlecht, en concertation avec le bourgmestre. L'opération est actuellement en cours sur le boulevard de l'Industrie. Il n'a pas été précisé si des personnes avaient été interpellées. 

© Belga

En parallèle, des centaines de personnes se sont également réunis au Bois de la Cambre dans l'après-midi, pour manifester contre les mesures sanitaires imposées par la crise du coronavirus.